Je suis un petit animal herbivore, reconnaissable à ses longues oreilles et à sa petite queue touffue. Contrairement à ce que pense beaucoup de monde, je ne suis pas un rongeur, j’en suis un cousin et j’appartiens à la famille des mammifères.
J’ai de grandes oreilles très sensibles, une vue à 360° et mes pattes sont bien adaptées à la course. Mon nez remue en permanence, pour renifler l’air et identifier les odeurs. Mon museau est doté de longues moustaches, qui sont des organes tactiles très sensibles.
Je me nourri de céréales, graines, carottes, herbes, écorces d’arbustes, etc.
Nous les lapins vivont en groupe. Si l’un de nous repère un danger, il tape rapidement le sol du pied pour alerter les autres membres de la famille.
Une des particularités du lapin est de manger certains de ses excréments, beeeeurke vous allez dire ! Mais en effet, je ne digère pas mes aliments entièrement et doit les digérer à nouveau afin d’en extraire tous les nutriments.
Il ne faut donc pas empêcher un lapin de manger ses crottes à moitié digérées : c’est tout à fait normal pour lui et nécessaire à sa santé.
Le lapin
